Eau géothermale Image libre de droit

L’ingénierie d’Avant-Projet Détaillée confiée à Sedgman

L’ingénierie d’Avant-Projet Détaillée confiée à Sedgman

Lithium de France a choisi Sedgman pour réaliser son ingénierie d’Avant-Projet Détaillée (APD), en vue de fournir des services de conception technique et de développement des usines d’extraction, de concentration et de purification destinées à produire du lithium de qualité batterie.

L’ingénierie d’Avant-Projet Détaillée (APD), partie intégrante de l’étude définitive de faisabilité (DFS), est une étape clé de la phase pré-industrielle lancée en 2025, pour une durée prévue de 12 à 18 mois. Cette étude a pour objectif de préciser les résultats de l’étude de préfaisabilité (PFS) et de conduire à une décision finale d’investissement pour le projet.

Grant Fraser, Directeur Général de Sedgman, déclare : « Alors que nous étendons nos services en Europe, ce contrat est une reconnaissance de l’expertise de Sedgman dans la réalisation de projets liés au lithium et de notre approche collaborative, consistant à travailler en étroite coopération avec nos clients, au-delà de nos services d’ingénierie. »

Pierre Brossollet, fondateur et Président-Directeur Général d’Arverne Group, ajoute : « Nous sommes impatients de travailler avec Sedgman. Arverne Group, avec Lithium de France, vise à devenir un acteur clé de l’approvisionnement futur du pays en lithium. Le projet s’inscrit dans la stratégie du « European Critical Raw Materials Act » et l’engagement croissant de la France à garantir l’accès aux minéraux stratégiques. Sa pertinence est d’autant plus renforcée par la demande de lithium prévue en forte hausse, portée par la production à grande échelle de batteries en Europe. »

Sedgman est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de traitement des minéraux et d’infrastructures associées, pour l’industrie mondiale des ressources.

Découvrir aussi

Retour en haut