Arverne, 1er fournisseur français de solutions géothermales, boucle le financement de la série B2 de Lithium de France. L’augmentation de capital, réalisée en septembre, est souscrite par Arverne Group et Equinor Ventures pour un montant de 40 M€.
À l’issue de cette opération, Arverne Group détiendra désormais 64,58% du capital de Lithium de France et Equinor Ventures 24,40%*. Ce financement intervient alors que le projet de Lithium de France est entré en phase pré-industrielle avec notamment les premières opérations de forage, le démonstrateur d’extraction directe de lithium (DLE) et l’Avant-Projet Détaillé, partie intégrante de la Definitive Feasability Study (DFS).
Pierre Brossollet, fondateur et Président-Directeur Dénéral d’Arverne Group, déclare : « Cette opération de financement en capital est une étape clé du projet Lithium de France dont la mission est d’accélérer la transition énergétique au service de la prospérité des territoires. Le lithium est un l’un des métaux critiques essentiel pour répondre à la croissance prévue des véhicules électriques et du stockage d’énergie par batterie. Je me réjouis du soutien renouvelé d’Equinor dont les connaissances en matière de géologie et l’expérience dans l’exécution de projets seront des atouts déterminants. »
Lisa Rebora, Responsable Lithium Monde d’Equinor ajoute : « Equinor est heureux de poursuivre son partenariat stratégique avec Lithium de France et réitère sa confiance dans l’entreprise en continuant à investir via sa branche capital-risque. Nous sommes impatients de travailler avec Lithium de France pour développer une nouvelle chaîne d’approvisionnement en déployant la technologie DLE. »
*Arverne Group détient 64,58% du capital de Lithium de France, Equinor Ventures 24,40%, Hydro Energy Invest AS 9,25%, Management 1,86%.